+212 5 22 34 57 00 centrelec@centrelec.ma Lun - Ven : 8:00 - 18:00
+212 5 22 34 57 00 centrelec@centrelec.ma Lun - Ven : 8:00 - 18:00

Abdelhak
dkouk

Ingénieur d'études

Pouvez vous nous présenter votre parcours ?
Suite à l’obtention d’un baccalauréat en Sciences et Technologies de l’électricité en 2010, j’ai intégré l’Ecole Supérieure de Technologie (EST) de Berrechid où j’ai eu un DUT en génie électrique option électrotechnique.
En 2012, J’ai intégré le cycle « Ingénierie des automatismes et informatique industrielle » à l’Ecole Marocaine des Sciences de l’Ingénieur (EMSI).
Durant mon cursus académique, j’ai passé des stages chez l’ONCF, CETIM Maroc Développement (Filiale du CETIM), ST Microeletronics et Lafarge S.A.
En 2015, j’ai obtenu mon diplôme d’ingénieur.
Après cette phase, j’ai passé un stage chez un fournisseur d’appareillage électrique et d’automatisme, ce qui m’avait permis de me familiariser avec les marques et les références des articles utilisées éventuellement dans des solutions électriques.
En juin 2016, j’ai intégré Centrelec S.A. autant qu’ingénieur d’études Junior.

Pouvez vous  nous décrire votre mission précise à CENTRELEC ?
Ma mission est de concevoir, dimensionner et élaborer les schémas et plans d’études et de fabrication des solutions techniques conformément aux normes en vigueur et aux exigences clients en respectant le trio qualité, coût et délai.

Qu’est ce qui vous plait à CENTRELEC ?
Bien que le but ultime d’une quelconque entreprise reste le profit, Centrelec se distingue par son esprit citoyen et son aura de jeunesse. Au premier contact avec les collaborateurs, nous ressentons cet esprit de partage et de bienveillance. Centrelec a choisi de faire confiance à une équipe de jeune diplômés en les poussant sur le front de l’action et de les accompagner dans l’évolution de leur savoir-faire optant pour une politique win-win. Cet état d’âme de l’entreprise ne peut que développer le sentiment d’appartenance et de consolider son lien avec les collaborateurs.